La nouvelle maternelle.
La mairie a décidé de construire une nouvelle maternelle pour remplacer l’actuelle. Les enfants sont très motivés et pour transmettre leur joie à nos descendants, nous avons coulé un message dans une brique creuse. Ce sont les CM2 qui se sont chargés de cette tâche. Cette école est actuellement en construction .
Nos 3 classes
En ce moment, nous avons 3 classes dont une qui s’occupe des PS-MS-GS avec leur maîtresse , Christelle BISUTTI. Une autre accueille les CE2-CM1-CM2 qui a pour institutrice Nadia GOT. Et la dernière, qui se charge des CP-CE1 le matin. Leur enseignante s’appelle Elodie MAUX. L’après-midi, comme leur enseignante n’est pas là, les CP vont dans la classe des petits, et les CE1 dans celle des grands.
Spécial Martine .
Martine est notre A.T.S.E.M ce qui veut dire agent territorial spécialisé des écoles maternelles. Elle est a l’école de THAUMIERS depuis septembre 1973 ( 37 ans )et c’est pour cela que nous avons décidé de vous faire un article sur elle. Elle a vu avec elle quelques parents d’enfants qui sont à l’école actuellement.
Amélie et Benjamin
jeudi 29 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
félicitations à tous les deux pour ces articles, et surtout un grand bravo pour avoir fait un article sur Martine, elle mérite vraiment vos louanges, bisous à tous les deux
RépondreSupprimerEt oui c'est vrai Martine est dans cette école depuis un bon moment déjà, elle en a vu défiler des enfants, des instituteurs aussi.Je me souviens de son tablier bleu bordé de fleurs, il y a bien des années déjà, je suis ravie que Laura soit assez sage et qu'elle ne fasse pas les mêmes bétises que sa maman à l'époque.
RépondreSupprimerla construction de cette nouvelle maternelle est une chance pour nos enfants, mais c'est aussi une partie des souvenirs des parents qui va disparaitre, pour ma part c'est dans cette maternelle que j'ai rencontré ma fidèle amie d'enfance, Laetitia, ses 2 enfants rentreront à l'école à la rentrée de septembre et se retrouveront avec Floran et Laura.J'espere que plus tard ils auront autant de bons souvenirs que nous à se raconter.Il faut bien tourner la page.
En attendant merci à tous les enfants pour ce blog qui nous permet de suivre le cour de la vie de l'école.